Didacticiel sur le démontage d’une boîte de vitesse de Jeep Grand Cherokee WJ.
Notre page d’astuces explique les défauts de transmission usuels, mais comment démonter la console centrale d’une Jeep Grand Cherokee ? Cette page vous montre comment changer le circuit imprimé.
D’abord, essayez juste de tirer les pommeaux vers le haut. Faite attention de ne pas enlever les biellettes du levier de vitesse: il se peut que les pommeaux soient fortement serrés et sortent avec la biellette. Si vous ne pouvez pas les sortir manuellement, il vous faut alors utiliser des outils. Vous avez besoin d’un chiffon, d’une pince à grosses rainures, et d’un grand tournevis. Enroulez le chiffon autour de la biellette du levier pour l’empêcher de la griffer. Ensuite, utilisez la pince à grosses rainures pour maintenir le biellette du levier à proximité du pommeau. Placez le tournevis entre la pince à grosses rainures et le bouton et forcez pour enlever le pommeau. Voici une petite vidéo qui explique comment faire.
Dévissez les 6 vis avec un tournevis en cruciforme.
Dévissez 3 vis avec un tournevis en cruciforme et enlevez la console centrale :
Enlevez le connecteur de la console de transmission :
Dévissez les 2 vis Torx:
Démontez le boîtier du circuit de transmission et débranchez la prise de rétro-éclairage. Le nouveau circuit ne possède plus cette prise. Nous utilisons des LEDs au lieu de l’alimentation de rétro-éclairage et de la lampe.
C’est une alimentation haute tension de rétroéclairage électroluminescent de levier de vitesse. Vous ne devez pas l’utiliser avec notre circuit imprimé ("de levier de vitesse amélioré" remove) car nous utilisons des LED plus stables sur le rétro-éclairage.
C’est une lampe électroluminescente de rétro-éclairage qui donne la lumière bleu-vert sur les lettres P, R, N, D, etc. Sur notre nouveau circuit de transmission, le rétro-éclairage de transmission est remplacé par des LEDs et nous n’utilisons plus de vieilles lampes.
Enlevez l’ancien circuit de transmission de son emplacement. Pliez doucement les attaches indiquées par des flèches rouges pour enlever le circuit. La flèche jaune désigne la prise d’alimentation du rétro-éclairage. Il n’y a pas besoin de le démonter.
Voici à quoi ressemble votre ancien circuit imprimé :
Et voilà le nouveau :
Remplacez l’ancien circuit imprimé par le nouveau et assemblez le système de transmission.
Cela vous prendra environ 20 minutes et nous vous conseillerons volontiers si vous avez des problèmes.